EXCLUSIF. Médias : Philippe Bouvard et Jean-Michel Aphatie rejoignent Azur TV

Bouvard Apathie Azur TV
Photos : RTLNet/Canal+/Montage Nice-Presse

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Après avoir enregistré des audiences en hausse tout au long de la saison dernière, Azur TV renforce son talk-show du soir, présenté par Nicolas Galup et Éric Revel, avec des recrutements de choix.

MÉDIAS AZURÉENS — Le “Grand direct” d’Azur TV monte en puissance. Lancée pendant le confinement, la tranche en direct de 18h30 à 19h30 accueillera dès ce lundi 24 août son nouveau “club des éditorialistes”.

INFOGRAPHIE. Médias : Fortes audiences pour la chaîne info Azur TV

D’après nos informations, Philippe Bouvard, animateur emblématique de RTL pendant de nombreuses années mais également chroniqueur de “Nice-Matin” jusqu’en 2018, fera ainsi partie des grandes voix de la chaîne azuréenne cette saison. À 90 ans, ce monument du journalisme (il a connu les grandes heures de Paris Match, France Soir…) n’est pas prêt de raccrocher les gants !

Autre belle prise de la chaîne pour ce nouveau panel : Jean-Michel Aphatie. Celui qui sera chroniqueur sur LCI interviendra donc également occasionnellement sur la Côte d’Azur cette saison.

Plateau Azur TV Nicolas Galup Éric Revel
Le nouveau plateau d’Azur TV. Photo : Nice-Presse

Pour “commenter l’actualité locale et nationale”, le club accueillera également le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin Denis Carreaux et celui du groupe La Provence Guilhem Ricavy, qui étaient déjà des invités réguliers de l’émission ces dernières semaines.

Toujours d’après nos informations, le directeur de la rédaction de Sud Radio Patrick Roger complètera l’équipe. D’autres signatures devraient grossir les rangs dans les prochains mois.

“L’émission conserve sa tranche horaire , de 18h30 à 19h30 en direct sur Azur TV, Var Azur et Provence Azur” tout autant que “sa ligne éditoriale axée sur l’info de proximité”, nous confirme la chaîne.

Éric Revel Azur TV
Éric Revel sur le plateau de l’édition spéciale d’Azur TV, en mai 2020. Photo : DR

Le groupe a accueilli un nouvel investisseur l’an passé avec l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa, qui a emmené avec lui Éric Revel (photo), ancien grand patron de TF1, France Bleu et LCI (voir notre article).

Ces derniers mois, les talks de la chaîne — “Le Grand Direct”, mais également “La Grande Émission” présentée par Sébastien Serrano — ont connu des audiences très encourageantes.

Sur la semaine qui a suivi le second tour des municipales, avec notamment les rebondissements autour de l’élection de la maire de Marseille, les trois antennes du groupe ont par exemple cumulé plus de 275.300 téléspectateurs.

Coronavirus : Azur TV plus que jamais sur le front de l’info

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
3
Share