Philippe Vardon, le patron du principal groupe d'opposition à Christian Estrosi, Retrouver Nice, est l'invité des rédactions de Nice-Presse et RCF Radio ce 23 juin.
Sécurité
"Estrosi n'a pas tenu ses promesses. Dans le quartier des Moulins, il est venu en 2008, juste après son élection avec Eric Ciotti, dire 'on va terroriser les voyous'. Quinze ans et 350 millions d'euros plus tard, il y a plus de règlements de comptes que jamais. Ce sont les narcotrafiquants qui ont pris le pouvoir".
"Face au royaume du 'UberShit', la guerre n'est pas menée. La mairie a réclamé le recours à l'arme dans ses cités. Au final, elle va embaucher des vigiles avec des matraques…"
"Il y a en ce moment une agression au couteau par semaine dans notre ville : on assiste à une dégradation absolue de sa sécurité".
Culture
"Christian Estrosi s'est fait élire sur un programme qui penchait à gauche. Dès que la situation financière de la Ville s'est dégradée, c'est pourtant dans la culture qu'il a taillé. C'est le parent-pauvre de son mandat. Depuis la démolition du Théâtre de Bayard, l'offre culturelle s'est dégradée, personne ne dira le contraire"
"Notre combat pour la sauvegarde le Palais Acropolis - qui a échoué - nous a permis d'imposer la création du centre évènementiel au Port Lympia".