Philippe Vardon (RN): “Le trafic de drogue est hors de contrôle dans de nombreux quartiers de Nice, même le Parti socialiste le dit !”
Les thématiques sécuritaires sont au coeur de la campagne dans la capitale azuréenne
BRÈVE / MUNICIPALES 2020 — Et si l’élection se jouait sur la question du trafic de drogues ? Même si l’environnement, et ces derniers jours, la culture (depuis le débat sur la démolition d’Acropolis) figurent parmi les sujets qui dominent le débat public azuréen pendant ces municipales, les questions de sécurité restent (largement) la préoccupation numéro 1 des Niçois selon un récent sondage.
Plusieurs faits-divers, notamment liés à la drogue, ont remis sur le devant de la scène niçoise la question de l’insécurité dans certaines zones sensibles. Une situation forcément reprise (voire récupérée, pourrait-on dire) par certains candidats.
À LIRE AUSSI…
- « Intention de tuer »: la police caillassée aux Liserons à Nice
- Nice: SOS Médecins suspend ses interventions aux Moulins après la violente agression d’une jeune médecin
- Call-girls, voitures de luxe: Le train de vie incroyable des trafiquants de drogue niçois révélé par “Nice-Matin”
Une façon, aussi, de tacler le bilan du maire sortant, puisque Christian Estrosi s’est voulu très offensif sur ces sujets-là depuis de nombreuses années. Après son élection en 2008, il avait notamment promis de mener “une guerre constante contre les trafics” et de “mater les plus tenaces”.
Le candidat de l’extrême-droite Philippe Vardon semble être, avec M. Estrosi, celui qui mise le plus sur ces questions, comme nous le décryptions dans cet article.
À LIRE AUSSI. Nice : Philippe Vardon (RN) compte sur l’insécurité pour faire “tomber le système Estrosi”
La gauche n’a pas choisi d’en faire une priorité de sa campagne. Patrick Allemand (PS) a déjà annoncé qu’il n’augmenterait pas le budget de la police municipale s’il était élu, et la liste d’extrême-gauche “Viva!” tape à bras raccourcis sur la vidéo surveillance mise en place par la droite au pouvoir.
C’est sur Twitter que M. Vardon s’est trouvé un point commun avec le PS, qu’il a trouvé semble-t-il assez rare pour le souligner.
OUI, le trafic de drogue est hors de contrôle dans de nombreux quartiers de #Nice06 ! Même le secrétaire départemental du Parti socialiste le dit, quand Estrosi cherche à masquer cette réalité… https://t.co/I7VjHJyCVt
— Philippe Vardon (@P_Vardon) January 22, 2020
Alors que le maire sortant vient d’entrer en campagne pour sa réélection, il y a fort à parier que la thématique restera aux centres de discussions quelques semaines encore.
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité