Philippe Vardon RN Nice

Philippe Vardon (RN): “Protégeons les agents municipaux du virus, dépistons-les”

Le patron du Rassemblement national niçois préconise un dépistage de l’ensemble des employés de la municipalité, pour “les protéger eux, leurs proches, et l’ensemble des Niçois avec qui ils sont en contact”

CORONAVIRUS — Il ne s’estime tellement pas écouté par l’exécutif local qu’il lance une pétition en ligne.

“Je demande à tous ceux qui souhaitent soutenir cette initiative, au-delà des appartenances partisanes et des opinions politiques de chacun, de signer pour donner davantage de poids encore à ma demande” lance-t-il ainsi à l’ensemble des Niçois.

Le texte, disponible ici, prend notamment exemple sur la commune de Fréjus, dirigée par David Rachline (RN), qui a initié des tests de dépistage du nouveau coronavirus pour l’ensemble de ses agents municipaux.

“Ce lundi, ce sont les agents de la Police Municipale qui ont été testés en premier. Aujourd’hui ce sont les personnels des EHPAD de la Ville, puis ensuite tous les employés au contact de la population qui le seront” développe ainsi Philippe Vardon.

“Je réclame les dépistages systématiques pour les agents de la Police Municipale de Nice depuis le 23 mars, sans succès, fait valoir le conseiller régional frontiste. Ces tests peuvent permettre de protéger les agents, leurs collègues et leurs proches, et bien entendu les Niçois avec qui ils sont en contact régulier.”

À Marseille (dirigée par une mairie LR), la métropole et le conseil départemental ont annoncé ce vendredi 10 avril qu’ils comptent “mettre à disposition les deux centres de dépistage du covid-19. Les agents de l’institution assurant des missions publiques vitales et qui ont été en contact avec un cas positif de coronavirus ou suspecté pourront y accéder sur rendez-vous”, comme l’a annoncé le site d’investigation Marsactu.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share