Le Décodage de Nice-Presse, chaque jeudi en direct à 7h15 et 9h15 dans la matinale de notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur.
Des restaurants ouvrent en cascade avant l’été à Nice…Il y en a vraiment plus par rapport aux autres années ?
Plus, il faudra attendre quelques mois avant de le savoir, mais en tout cas on sent que le Covid est loin et que le secteur retrouve tout son dynamisme chez nous. Les belles tables et les petites entreprises, c'est le coeur de notre ville, à tel point que d'après l'Insee, il y avait plus de… 2.200 restaurants en 2021 !
"La saison devrait battre des records"
Les ouvertures se succèdent dans le coeur touristique depuis quelques temps : on a "La Maioun" et sa cuisine niçoise qui est arrivée Place Garibaldi, "Da Titin" et le "Soho", avec de la cuisine méditerranéenne qui viennent tout juste d'ouvrir dans la zone piétonne,
Un autre "Soho" sur la place Massena le mois dernier, en face de "Gina", un grand resto qui date de l'été dernier
On aura aussi le mois prochain le comeback de la Gare du Sud avec tout un tas d'enseignes, mais aussi les adresses emblématiques qui ont fait peau neuve, comme notamment "L'Autobus" et le "Boccaccio". Tous espèrent se lancer sur les chapeaux de roues avec une saison touristique qui devrait, d'après les spécialités, battre des records sur la Côte d'Azur…