Provence-​Alpes-​Côte d'Azur ne manque pas d'établissements sublimes dans lesquels les célébrités aiment séjourner. 

Kylie Jenner a sorti le grand jeu ! Présente à Nice avec sa fille pour le défilé Jacquemus, la star des Kardashian a résidé, fin janvier, dans la suite Marie-​Antoinette du Negresco. Un luxe puisqu'actuellement, il faut débourser près de 3.600 par nuit pour accéder à cette magni­fique suite avec vue sur la mer Méditerranée.

Mais d'autres chambres de notre belle région coûtent elles aussi très cher. Tour d'horizon grâce à l'étude réalisée par le site spécialisé Le Journal de La Maison.

Le Martinez à Cannes

Hotel Martinez 2
[© DR]

Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez fait partie de la liste presti­gieuse de ces hôtels haut de gamme. Et pour cause, il faudra compter autour des 30.000 euros la nuitée pour profiter de cette incroyable suite Penthouse, au 7e étage ! De sa terrasse, qui fait 270 m², vous pouvez direc­tement apercevoir la Croisette et toute la baie alentour. L'appartement est composé de deux chambres et deux salles de bains, dévoilant un style contem­porain et chic pour un séjour tout confort en bord de mer.

La Suite Majestic à Cannes

cq5dam.web .1280.1280 3
[© DR]
Majestic Cannes
[© DR]
cq5dam.web .1280.1280 1
[© DR]

Cannes n'a pas fini de faire parler d'elle ! Avec sa suite d'exception Majestic de l'hôtel Barrière (plus de 30.000 euros la nuit), ce petit bijou locatif dispose d'une piscine chauffée et d'une terrasse de 150 m² ! Ici, tout est misé sur le luxe et le raffi­nement, avec une vue impre­nable sur la mer. Un majordome est aussi à dispo­sition pour toute demande. Deux grandes chambres avec dressing, home cinema, salle à manger en acajou, espace fitness… Prêt pour l'expérience ?

Luxe et nature à Lily of the Valley

Rendez-​vous non loin de là, à la Croix-​Valmer (Var), pour découvrir un autre petit joyau archi­tec­tural. La Pool Suite Gigaro de Lily of the Valley, hôtel 5 étoiles, est un espace idyllique où se ressourcer. Entre luxe et nature, l'établissement mise sur un cadre aussi intimiste qu'enchanteur sur 95 m². Outre les grandes pièces inspirées de la Méditerranée, la terrasse est, elle, composée d'un salon et d'une salle à manger extérieurs, prolongés d'un magni­fique jardin. Si vous voulez tenter l'aventure, il faudra débourser au moins 2.500 euros par nuit.

Les suites de Coquillade

"L'expérience d'un rêve en Provence." Voici comme se décrit Coquillade, établis­sement 5 étoiles dans notre beau Sud, labellisé Relais & Châteaux. Vignes et oliviers à perte de vue, vous serez ici bercé par le chant des cigales, en accédant à un hôtel-​spa au cœur du Parc naturel régional du Luberon, disposant de trois restaurants ! 

Entre ses chambres de charme et ses suites impré­gnées de l'atmosphère provençale, vous serez trans­porté dans un cadre féerique où il fait bon vivre. L'établissement dispose également d'une bastide privative pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes, sur plus de 800 m². La chambre la moins chère est à 2.500 euros, mais l'addition peut évidemment vite grimper en fonction des presta­tions souhaitées…

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.