La rédaction de "Nice Presse" a lu tous vos commentaires sur notre page Facebook concernant les déclarations d'Éric Ciotti sur l'attaque de Champigny. Voici ce que l’on peut en retenir
Le contexte
Dans la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine de personnes ont assiégé le commissariat de Champigny (Val-de-Marne) et tenté, sans succès, d'y pénétrer. Lors de ce raid, des tirs de mortier ont été lancés contre l'immeuble et des poubelles incendiées, dans un quartier dit de "reconquête républicaine". Une enquête a été ouverte.
Les faits
"En cas d’attaque aussi barbare et violente comme celle de Champigny il faut que la police puisse tirer. La racaille doit être éradiquée quoi qu’il en coûte !" a tweeté le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti hier soir.
"L’attaque cette nuit du commissariat de Champigny est un énième électrochoc. La force doit être mise au service du droit. Je réclame un couvre-feu garanti par l’armée. Il faut reconquérir les quartiers, quoi qu’il en coûte !" a-t-il ajouté.
Vos réactions
Pour réagir à l'actualité et échanger avec nos journalistes, rejoignez notre groupe Facebook dédié : Nous, les Niçois !
Ceux qui sont fans de l'idée




Ceux qui ne sont pas contre mais qui n'y croient pas


Ceux qui se souviennent des suppressions de postes dans la police sous Sarkozy



Ceux qui rappellent l'illégalité de l'idée et l'État de droit

