Pourquoi le palais de l’Elysée va-t-il augmenter son budget de 600.000 euros en 2020?

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Pourquoi le palais de l'Elysée va-t-il augmenter son budget de 600.000 euros en 2020?
Photo : Manhhai

Le budget de la présidence va gonfler de deux millions d’euros supplémentaires l’année prochaine, notamment pour couvrir des frais de sécurité et d’équipement.

Une goutte d’eau dans la totalité du budget du Château.

D’après Le Parisien ce mardi, l’Elysée va porter son budget de 103 millions d’euros cette année à 105,316 millions d’euros l’année prochaine.

Comment expliquer cette hausse de 2,316 millions alors que la tension sociale reste importante dans le pays? La présidence certifie au Parisien qu’il s’agit avant tout d’un mouvement de ligne budgétaire : «Jusqu’ici, une ligne de 1,7 million d’euros attribuée à la sécurité présidentielle était prise en charge par le ministère de l’Intérieur. Nous l’avons juste déplacée pour plus de cohérence.»

Et les 600.000 euros restant? Le Palais explique que cet argent permettra de «renforcer les investissements, notamment pour renouveler une partie du parc automobile et remplacer du matériel informatique».

Mi-juillet, la Cour des comptes avait par ailleurs interpellé l’Élysée, après avoir constaté un dépassement du budget de 27% en 2018 (110,3 millions d’euros au lieu de 103 millions).

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse