Fleuri tel un décor de film, le restaurant le "Mas Provençal" est un établissement hors norme situé à Eze. Un endroit luxueux et luxuriant qui attire la clientèle par son ornementation inhabituelle. Célébrités, blogueurs et influenceurs s'y bousculent.
Sommaire
- 100% Vacances : pendant l'été, le best-of de vos articles préférés.
Vous avez aimé Alice au pays de merveilles ? Vous rêvez de vous plonger dans un décor fleuri à l’image de l’adaptation cinématographique de Tim Burton en 2010 ? Et bien non loin de Nice, à Eze, un lieu vous permet plus ou moins d’accomplir cette envie.
Au 243 Avenue de Verdun, sur la Moyenne corniche, le restaurant le "Mas Provençal" vous attend pour une expérience unique, ou du moins difficilement égalable. Ouvert tous les soirs de la semaine du lundi au samedi (à partir de 19 heures), l’établissement a su se démarquer de beaucoup d’autres par sa décoration… hors des sentiers battus.
Des arbres exotiques
Lorsque vous pénétrerez dans cette maison, vous serez certainement dans un premier temps décontenancé. Oubliez ce que vous avez vu ailleurs dans les Alpes-Maritimes. Là-bas, l’ambiance végétale domine tout, des fleurs fraîches, des arbres exotiques ou encore des orchidées qui pendent juste au-dessus de votre tête.
A votre table, une grappe de tomates ou de raisins, tout cela est à portée du client, un avant-goût de ce qui l’attend dans cet endroit hors du temps, que l’on peut décrire comme une jungle harmonieuse, un havre de paix romantique.
Un menu à 118 euros
A côté de la décoration luxuriante, il faut néanmoins prévenir les potentiels visiteurs que ce spot azuréen a un prix, et que celui-ci est plutôt élevé. En effet, ce restaurant de luxe propose un menu unique à 118 euros comprenant des amuses-bouches, un panier de crudités, une entrée, un plat et un dessert.
À LIRE AUSSI : Le "meilleur restaurant gastronomique" de la Région est à découvrir tout près de Nice
Une carte complète donc, avec au choix pour commencer un risotto aux cèpes, du jambon cru San Daniele, scampis ail-persil… Tourné principalement sur la viande, le restaurant prépare du cochon de lait à la broche, l’une des spécialités de la maison, mais aussi un coquelet rôti, un jarret de veau braisé, et pour les amateurs de poisson, une sole meunière.
Après avoir dégusté ces mets, vous avez la possibilité de terminer sur une note sucrée, avec une mousse au chocolat, un tiramisu, une tarte tatin, une glace ou bien des fruits rouges selon de saison. A noter que les boissons ne sont pas incluses.
Une parenthèse enchantée donc à deux pas de Nice, idéale pour un repas en tête-à-tête avec sa moitié dans un univers insolite et poétique testé notamment par le dernier vainqueur de Roland-Garros, Novak Djokovic, il y a quelques semaines…