La commune limitrophe de Nice accueillera du 28 juin au 23 juillet un événement sportif particulier. Durant près d’un mois, des centaines de participants viendront concourir au Beach Sport Festival.
Après une première édition plutôt réussie, le Beach Sport Festival posera à nouveau ses valises à Saint-Laurent-du-Var à partir du 28 juin. Pendant un petit mois, jusqu'au 23 juillet, des centaines de compétiteurs viendront sur la plage Cousteau assister à un événement sportif et convivial.
Un nouveau sport fait son apparition
Au programme, six disciplines : la lutte, le volley, le tennis, rugby, le beach football et le petit nouveau cette année, le handball, le tout sur le sable. Des tournois officiels, mais aussi des exhibitions et des parties caritatives qui mélangeront athlètes amateurs et professionnels.
Vous pourrez notamment observer les championnats d’Europe et du monde de Beach Wrestling (lutte) du 28 au 30 juin. La manche européenne de footvolley aura ensuite lieu les 1er et 2 juillet, avant le Summer Tour de beach tennis du 5 au 9 juillet.
Les organisateurs promettent une expérience alliant sport, spectacle, engagement social et environnemental.
3 concerts dont 1 gratuit
A côté de ces animations, trois concerts égayeront encore un peu plus les spectateurs les 4 (Christophe Willem), 11 (Kiss FM Live) et 18 juillet (Héritage Goldman). Deux seront profit du Téléthon, l'autre sera gratuit.
Globalement, tout l’événement sera en accès libre, et donc ouvert à tous les curieux et curieuses qui souhaitent allier la plage et la pratique sportive.