La commune limitrophe de Nice accueillera du 28 juin au 23 juillet un événement sportif parti­culier. Durant près d’un mois, des centaines de parti­ci­pants viendront concourir au Beach Sport Festival. 

Après une première édition plutôt réussie, le Beach Sport Festival posera à nouveau ses valises à Saint-​Laurent-​du-​Var à partir du 28 juin. Pendant un petit mois, jusqu'au 23 juillet, des centaines de compé­ti­teurs viendront sur la plage Cousteau assister à un événement sportif et convivial. 

Un nouveau sport fait son apparition

Au programme, six disci­plines : la lutte, le volley, le tennis, rugby, le beach football et le petit nouveau cette année, le handball, le tout sur le sable. Des tournois officiels, mais aussi des exhibi­tions et des parties carita­tives qui mélan­geront athlètes amateurs et professionnels.

Vous pourrez notamment observer les championnats d’Europe et du monde de Beach Wrestling (lutte) du 28 au 30 juin. La manche européenne de footvolley aura ensuite lieu les 1er et 2 juillet, avant le Summer Tour de beach tennis du 5 au 9 juillet. 

Les organi­sa­teurs promettent une expérience alliant sport, spectacle, engagement social et environnemental.

3 concerts dont 1 gratuit

A côté de ces anima­tions, trois concerts égayeront encore un peu plus les specta­teurs les 4 (Christophe Willem), 11 (Kiss FM Live) et 18 juillet (Héritage Goldman). Deux seront profit du Téléthon, l'autre sera gratuit.

Globalement, tout l’événement sera en accès libre, et donc ouvert à tous les curieux et curieuses qui souhaitent allier la plage et la pratique sportive. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.