L’adolescent est mort de ses blessures au CHU de Nice. L’affrontement aurait éclaté dans la communauté des gens du voyage, à propos d’un différend personnel.
Le jeune de 16 ans n’a pas survécu. Transporté hier, mardi 2 août, à l’hôpital Pasteur, il est décédé, comme le rapporte le Parquet de Grasse, relayé par l’AFP. Nous savions que cette fusillade ayant éclaté à Villeneuve-Loubet avait occasionné trois blessés. L’un d’eux est toujours en urgence absolue ce soir.
Un individu « s’est présenté sur les lieux muni d’une arme de poing et a tiré à plusieurs reprises, atteignant trois personnes » selon la même source, près de terrains occupés par des populations errantes.
D’après notre partenaire BFM Nice Côte d’Azur qui a révélé en premier les faits, la rixe aurait impliqué deux familles au sujet d’une « tromperie ».
Le jeune homme emporté par la fusillade « s’est retrouvé malgré lui au milieu du règlement de comptes », complète la chaîne info.
Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. L’auteur présumé des coups de feu aurait reconnu son implication. Une enquête est ouverte.