L'adolescent est mort de ses blessures au CHU de Nice. L'affrontement aurait éclaté dans la commu­nauté des gens du voyage, à propos d'un différend personnel.

Le jeune de 16 ans n'a pas survécu. Transporté hier, mardi 2 août, à l'hôpital Pasteur, il est décédé, comme le rapporte le Parquet de Grasse, relayé par l'AFP. Nous savions que cette fusillade ayant éclaté à Villeneuve-​Loubet avait occasionné trois blessés. L'un d'eux est toujours en urgence absolue ce soir.

Un individu "s’est présenté sur les lieux muni d’une arme de poing et a tiré à plusieurs reprises, attei­gnant trois personnes" selon la même source, près de terrains occupés par des popula­tions errantes.

D'après notre parte­naire BFM Nice Côte d'Azur qui a révélé en premier les faits, la rixe aurait impliqué deux familles au sujet d’une "tromperie".

Le jeune homme emporté par la fusillade "s'est retrouvé malgré lui au milieu du règlement de comptes", complète la chaîne info.

Trois individus ont été inter­pellés et placés en garde à vue. L’auteur présumé des coups de feu aurait reconnu son impli­cation. Une enquête est ouverte.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.