Le polémiste de droite va entamer la tournée promotionnelle de son dernier bouquin dans le département le plus à droite de France. Un prélude, dit-on, de sa candidature à sa présidentielle.
Il débarque le 18 septembre à Nice. Au lendemain d'une première apparition à Toulon (Var), Éric Zemmour s'installera dans la capitale azuréenne pour assurer la promotion de son dernier ouvrage. Il sera présent à 18 heures au Palais des Congrès Acropolis ("pass sanitaire" obligatoire).
Il a d'ailleurs quitté Le Figaro magazine pour se consacrer à ce type de déplacements en province.
Comme BFMTV le souligne ce vendredi 3 septembre, celui que l'on présente comme l'un des adversaires les plus craints par Marine Le Pen pour 2022 lance également cette semaine un site internet, "Croisée des chemins".
Sera-t-il accueilli dans notre ville par Éric Ciotti, candidat, pour sa part, à la primaire des LR ? Le député des Alpes-Maritimes expliquait le 26 août dernier avoir "de l'amitié pour Éric Zemmour", avec qui il partage "beaucoup d'idées".
Dans un nouveau sondage, Éric Zemmour est crédité d'environ 8% des intentions de vote (6% pour Éric Ciotti dans une autre étude).
Sondage 2022 Ipsos-Le Parisien :
— Renaud Pila (@renaudpila) September 3, 2021
Macron 24
Le Pen 19
Bertrand 15 / Pecresse 14
Jadot 10
Hidalgo 9
Mélenchon 8,5
Zemmour 8
Montebourg 2
Roussel 1,5
"Depuis plusieurs semaines, Éric Zemmour et son équipe s'activent dans l'ombre, rapporte Europe 1. Récemment, on apprenait ainsi que l'éditorialiste aurait multiplié les rendez-vous avec des chefs d’entreprise et des industriels en vue de financer sa campagne présidentielle. Il était notamment attendu à Londres, comme Emmanuel Macron avant lui en 2017."