Le cancer du sein est la première cause de mortalité pour les femmes.
Chaque année, en France, le mois d'octobre est dédié à une grande campagne de sensibilisation autour de cette problématique.
Dans les Alpes-Maritimes, afin de promouvoir le dépistage et collecter des dons, de nombreuses activités sont mises en place.
Certains hôtels de Nice vous proposent d'allier plaisir et engagement, mais ce n'est pas tout : événements sportifs, animations, défilés, concerts… sont déployés à travers le département.

Octobre Rose connecté
Durant le mois d'octobre, vous pourrez participer, où vous voulez, quand vous voulez, à la course connectée.
Seul ou en équipe grâce à un appareil connecté ou une application, vous devrez renseigner la distance parcourue et ainsi atteindre des objectifs.
" À pied, à vélo, à la nage… pratiquez votre discipline et mobilisez-vous !"
CRCDC Sud PACA
L'événement permet de promouvoir l’activité physique régulière, qui réduit considérablement les risques de cancer.
Rendez-vous sur le site de l'événement pour les inscriptions.
Une projection à Sospel
le Foyer Rural de Sospel a prévu la diffusion du film De plus belle le 8 octobre à 20h30. La séance sera accompagnée d'un échange pédagogique et préventif animée par une professionnelle de la santé.
L'urban trail de Mandelieu
Au départ des Berges de Siagne, le 9 octobre aura lieu une grande épreuve de course à pied caritative, menée par Running 06. Plusieurs distances sont proposées, de 1 à 22 kilomètres.
La régate Rose à Antibes
Comme l'année dernière, la SRA s'associe à SOS Cancer du Sein pour proposer une régate solidaire.
Cette balade en bateaux aux large des côtes, permettra aux femmes atteintes d'un cancer du sein ou gynécologique mais au aussi personnel médical, de prendre le large, et fuir les problèmes, le temps d’une journée.
Mais aussi
À Nice, un Jogging Rose a déjà été organisé, de même qu'un défilé des crânes rasés pendant lequel trente-six femmes touchées par le cancer du sein ont été mises à l'honneur sur la place du Palais.
Comme chaque année, le #ILoveNice a aussi son ruban, pour interpeller les passants.
Nice affiche son soutien à Octobre rose 🎀
— Explore Nice Côte d'Azur (@ExploreNCA) October 6, 2020
📷 @ olivier.polia.photographe(IG)
Nice shows its support to #pinkoctober 💗 #ExploreNiceCotedAzur #ILoveNice #NiceFrance #OctobreRose #OnATousBesoinDuSud #ChangezDeDecor pic.twitter.com/4cwoGoLPt5