La Publicité sur Lieu de Vente (PLV) est une technique couramment employée dans les magasins. Elle repose sur l’utilisation de diffé­rents types de supports. Quel est donc l’intérêt de leur utilisation ?

À quoi sert la PLV ?

La PLV est un puissant outil de marketing qui permet de trans­former un prospect en client. Elle se décline sous plusieurs formes telles que les affiches, les bâches ou encore les kakémonos. Sa signa­lé­tique doit donc être irrépro­chable et inciter à l’achat.

C’est pour cela qu’il est indis­pen­sable de faire recours à un expert comme l’Imprimerie Dullac quant à la réali­sation de ses supports publi­ci­taires. Selon l’objectif visé, la PLV aura diffé­rentes fonctions : attirer l’œil sur un produit, le valoriser ou favoriser son achat. Dans certains cas, elle oriente le client pour lui permettre de trouver le bon produit.

Quels sont les avantages des supports PLV ?

Les supports PLV permettent aux magasins d’organiser leur commu­ni­cation autour d’une offre commer­ciale afin de booster leurs ventes. Ils servent également à mettre en avant un nouveau produit en présentant ses carac­té­ris­tiques et ses atouts.

En outre, les supports PLV favorisent la mémori­sation d’un message publi­ci­taire (slogan par exemple) pour rendre un produit incon­tour­nable. Grâce à cet article vous obtiendrez de précieux conseils sur comment mettre en place votre PLV en magasin.

Réagissez