Région Sud : 5 millions de masques arrivent mercredi 22 avril !

Masques coronavirus
Photo : Mika Baumeister

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Il y aura un centre de distribution à Marseille, et un dédié aux Alpes-Maritimes, à Nice

CRISE SANITAIRE — Ils arrivent ! Depuis le 21 mars, les collectivités territoriales sont autorisées par le gouvernement à commander des masques chirurgicaux sur les marchés internationaux pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus.

“Immédiatement” la Région Sud en a acheté 5 millions : “Je veux publiquement remercier le gouvernement et le groupe CMA-CGM grâce à qui nous avons pu consolider la commande et tout le volet logistique” souligne le président Renaud Muselier.

“Grâce à ce travail collectif, nous avons pu sécuriser cette filière, avec un intermédiaire local particulièrement fiable et honnête. La Région Sud et l’Agence Régionale de Santé ont travaillé en transparence et de concert pour la répartition.”

La distribution de ces masques sera “bâtie autour de principes clairs” : “priorité absolue aux soignants et à tous ceux qui les accompagnent dans cette mission, un geste significatif pour les forces de l’ordre chargées de faire respecter le confinement, et le soutien aux petites et moyennes communes de notre région.”

Concernant les communes, un calcul automatique a été mis en place : pour les 900 de moins de 20.000 habitants, il y aura un plancher de 100 masques et le reste de la distribution sera fonction de leur population.

Il y aura un centre de distribution à Marseille, et un dédié aux Alpes-Maritimes, à Nice, sous le pilotage du Président délégué de la Région Christian Estrosi.

Les EHPAD, les transporteurs sanitaires, les aides à domicile et les forces de l’ordre en bénéficieront également.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share