Faits divers - Un homme de 54 ans a abattu sa fille de 16 ans avec un fusil de chasse samedi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) avant de retourner l’arme contre lui et de se blesser grièvement, a déclaré à l’AFP Jean-Luc Blachon, procureur de la République d’Aix-en-Provence.
"Les pompiers ont été alertés samedi en milieu d’après-midi par un appel téléphonique de l’auteur des faits, qui leur a indiqué que sa fille venait de tomber dans l’escalier", a précisé le magistrat, confirmant une information rapportée par La Provence.
En arrivant sur place, les secours ont découvert deux corps allongés au sol : celui de l’adolescente, déjà décédée, et celui de son père, grièvement blessé par la même arme de chasse. Son état, depuis, s’est stabilisé, a ajouté le procureur.
L’homme a laissé une lettre expliquant son geste, motivé par une "séparation difficile" avec sa compagne, a précisé Jean-Luc Blachon. Après avoir tué sa fille, il aurait contacté les secours avant de tenter de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche. Selon le procureur, cette famille était "ordinaire, pas du tout connue de l’autorité judiciaire"
(Avec AFP)