Ce qu'il faut retenir à 1 h du matin
Comme ailleurs en France, l'abstention a dominé le scrutin (65,22%), un désaveu pour le monde politique
Thierry Mariani du RN atteint un score inférieur à celui que les sondages pronostiquaient (37 % à 1 heure, selon Beauvau), pas si proche de Marion Maréchal en 2015 (41%)
Déjouant les sondages défaitistes, Renaud Muselier reste distancé par son adversaire principal, avec environ 31.5 % des voix
Jean-Laurent Félizia (16 %), de l'union de la gauche et des écolos, annonce ne pas se retirer du second tour. Une décision critiquée par EELV et le PS, qui pourrait faire gagner le RN.
"J’assume ce choix de résistance et de construction" a-t-il posé sur France 3. EELV lui a retiré son soutien dans la nuit.
À lire
- Christian Estrosi : « le péril de l’extrême droite est bien présent »
- « Nous avons déjoué les sondages » se réjouit Renaud Muselier (LR)
Tous les résultats (Intérieur)
