L'histoire "pourrissait" la campagne depuis plusieurs semaines, comme le dénonce Thierry Mariani. Le chef de file de la Droite populaire et du Rassemblement national pour ces régionales en Paca pourra finalement poursuivre sa campagne sans problème.
Le juge en charge des contentieux électoraux au tribunal d’Avignon a en effet retenu ce mercredi 16 juin "l’irrecevabilité de la requête" qui avait été déposée par cinq Avignonnais qui souhaitaient faire radier le candidat des listes électorales pour cause de domiciliation, selon eux "douteuse".
L'avocat de l'intérressé expliquait ce matin lors de l’audience, à laquelle ont assisté nos confrères de La Provence, que la requête avait été déposée hors délais, huit jours après la publication des listes électorales réactualisées. Le code électoral prévoit une limite de sept jours pour tout dépôt de requête en la matière.
M. Mariani a réagi dans la foulée : "Depuis un mois, M. Muselier et son clan pourrissent la campagne électorale autour de rumeurs sur ma domiciliation, cherchant par tous les moyens à m’empêcher d’être candidat. Aujourd’hui, le Tribunal d’Avignon a bien évidemment jugé leur requête irrecevable."
Les électeurs ont rendez-vous ce dimanche pour le premier tour des élections, desquelles l'ex-ministre UMP est donné favori.