La nouvelle formation sera officiellement présentée à la rentrée. Elle se donne pour mission de « défendre politiquement les intérêts de tous les territoires, de tous les habitants. »
Après avoir claqué la porte des Républicains il y a un an, Renaud Muselier crée son propre parti.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, évoque ce jeudi 14 juillet le lancement prochain d’un collectif régional, appelant au rassemblement de tout « l’arc démocrate et républicain » après des élections législatives où l’extrême droite a remporté la moitié des circonscriptions.
Présenté à la rentrée, « Cap sur l’avenir - Nos territoires d’abord », sera destiné à « défendre politiquement les intérêts de tous les territoires, de tous les habitants » de la Région Sud, a expliqué Renaud Muselier dans une lettre adressée à ses « amis ».
« Sarkozyste, libéral…»
L’occasion de rappeler que c’est « grâce au rassemblement des écologistes raisonnables jusqu’à la droite gaulliste » qu’il a pu conserver sa présidence face au Rassemblement national en 2021.
Politiquement, il explique rester « un homme de droite, un gaulliste, un chiraquien, un sarkozyste, un libéral ».
Il n’y a « aucun représentant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au gouvernement, ni même une personnalité aux postes clés à l’Assemblée nationale » note cette semaine Valeurs actuelles. Pourtant, Emmanuel Macron peut compter sur des soutiens de poids dans le Sud-Est avec, notamment, Christian Estrosi à Nice, Hubert Falco à Toulon et Martine Vassal pour le Département 13.






Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.