La nouvelle formation sera officiellement présentée à la rentrée. Elle se donne pour mission de "défendre politiquement les intérêts de tous les territoires, de tous les habitants."
Après avoir claqué la porte des Républicains il y a un an, Renaud Muselier crée son propre parti.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, évoque ce jeudi 14 juillet le lancement prochain d'un collectif régional, appelant au rassemblement de tout "l'arc démocrate et républicain" après des élections législatives où l'extrême droite a remporté la moitié des circonscriptions.
Présenté à la rentrée, "Cap sur l'avenir - Nos territoires d'abord", sera destiné à "défendre politiquement les intérêts de tous les territoires, de tous les habitants" de la Région Sud, a expliqué Renaud Muselier dans une lettre adressée à ses "amis".
"Sarkozyste, libéral…"
L'occasion de rappeler que c'est "grâce au rassemblement des écologistes raisonnables jusqu'à la droite gaulliste" qu'il a pu conserver sa présidence face au Rassemblement national en 2021.
Politiquement, il explique rester "un homme de droite, un gaulliste, un chiraquien, un sarkozyste, un libéral".
Il n'y a "aucun représentant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur au gouvernement, ni même une personnalité aux postes clés à l’Assemblée nationale" note cette semaine Valeurs actuelles. Pourtant, Emmanuel Macron peut compter sur des soutiens de poids dans le Sud-Est avec, notamment, Christian Estrosi à Nice, Hubert Falco à Toulon et Martine Vassal pour le Département 13.