En quête d'un roman à emporter sur la plage avant la rentrée ? Nice-Presse a lu pour vous l'un des polars de l'édition locale Baie des Anges. Notre avis.
Chronique - Isabelle Luminet, L'enfer du décor. Le cadavre d'un être très étrange est retrouvé dans un moulin à huile. L'enquête s'annonce difficile pour la commandante Audrey Serfati, qui va devoir comprendre comment le tueur a pu s'enfuir, alors que toutes les portes étaient fermées. Mais aussi pourquoi, depuis plusieurs mois, les habitants d'un même immeuble reçoivent des messages très inquiétants.
Le roman est original et inattendu : l'enquête principale va se concentrer sur ces missives, reçues par des personnes qui ne se connaissent pas et dont le seul point commun est d'habiter au 23, rue de la Préfecture à Nice.
Marie-Pierre, Joël, Clara, Gérard et Alban vont se lier d'amitié - et reprendre goût à la vie - en cherchant l'identité de leur mystérieux corbeau. Ce polar est atypique, avec un bond 200 ans en arrière, à l'époque du célèbre compositeur Niccolo Paganini - né à Gênes mais installé à Nice, où il est surnommé… "le Diable". La disparition d'un violon, et pas n'importe lequel, va même vous conduire dans les coulisses de l'Opéra.
Les légendes maralpines et les richesses du territoire, de Villefranche à Saint-Jean-Cap-Ferrat en passant par les îles de Lérins, ne sont pas oubliées. Pas plus que les plats d'aqui, et la fabrication de l'huile d'olive. La recette de ce roman fonctionne très bien : on ne peut que vous conseiller de vous en délecter.
- À LIRE AUSSI… Plus de 100 romans débarquent : quels bouquins s'imposeront avec cette rentrée littéraire ?
En savoir +
- Isabelle Luminet, L'enfer du décor (Collection Noir Méditerranée)
- Site web de la maison d'édition
- 200 pages - 9,50 euros
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›