Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes lancera un comité de soutien à Valérie Pécresse pendant que le président parlera sécurité dans sa circonscription.
La tradition républicaine ne sera pas tenue. Alors que le chef de l'État sera en visite lundi 10 janvier dans le centre-ville de Nice, il ne sera pas accueilli par le député de cette circonscription.
Éric Ciotti a fait savoir au "Journal du dimanche" qu'il ne compte pas participer à cette matinée dédiée aux sujets sécuritaires, puisqu'il s'agirait "d'un déplacement de campagne".
Emmanuel Macron doit se rendre ensuite dans la vallée de la Roya, ravagée par la tempête Alex en 2020. Le "conseiller autorité" de Valérie Pécresse lancera au même moment le "comité de soutien" départemental à la candidate de LR.
Tant pis, alors, si les 130.000 habitants habitants de la circonscription comptaient sur Éric Ciotti pour les représenter ou pour faire passer un message au président de la République.
Lequel assistera à une présentation du futur immense Hôtel des Polices Saint-Roch, qui devra accueillir d'ici quelques années 2.000 agents des forces de l'ordre en coeur de ville. Un projet dont "Nice-Presse" vous livrait les premières images en exclusivité dans cet article.