“Servante de Zemmour”: Le directeur d’Azur TV Éric Revel prend la défense de Christine Kelly (CNews), cible d’une “attaque sexiste”

Christine Kelly CNews
Photo : CNews

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Arrêt sur images accuse CNews d’utiliser la présentatrice Christine Kelly, spectatrice de “son humiliation”, comme “quota” pour laisser s’exprimer le “raciste Zemmour” sans crainte. L’édito fait polémique.

MÉDIAS — Sortie de route pour Daniel Schneidermann? Jeudi 10 septembre, le site d’actu Arrêt sur Images a publié un édito au vitriol sur Christine Kelly, l’animatrice de “Face à l’info” sur CNews, émission à laquelle participe Éric Zemmour.

À l’antenne, un débat a été lancé sur la décision de l’Académie des Oscars de revoir les critères de sélections des films afin de pousser à plus de diversité dans le cinéma (“minorités visibles” à l’écran, LGBT+,…).

MAIS AUSSI : VIDÉO. “Singes” et “nègres”: Nicolas Sarkozy dans un “naufrage raciste” hier soir dans Quotidien (TMC)

“Cette importante nouvelle ne pouvait échapper à Zemmour, dans sa déploration quotidienne. Sans surprise, il est terrifié. Mais pour une fois, pas en tant que mâle blanc. En tant que représentant d’une minorité -entendez juif sefarade. Et en tant que représentant de cette minorité sous-représentée, Zemmour n’a pas besoin de voir ses semblables à l’écran, pour se sentir représenté”, écrit notamment Daniel Schneidermann.

Christine Kelly, “alibi noir”

Avant de s’en prendre à la présentatrice de l’émission. “Au début, elle a timidement lancé le Maître (sic), en glissant que pour sa part, elle trouvait la décision des Oscars “tardive”. Et puis elle est restée là, humble, muette, à assister à sa propre humiliation, à la mise en évidence de sa fonction d’alibi, démonstration vivante qu’avec un peu de perversité et beaucoup de cynisme, on peut bien s’amuser avec les règles sur les quotas”, tacle-t-il dans son édito, titré… “Zemmour et sa servante”.

“Attaque humiliante”

Le texte a scandalisé le directeur de la chaîne info azuréenne Azur TV. “Mon soutien à ⁦Christine Kelly. Je connais trop les méthodes de ⁦Daniel Schneidermann⁩ ! J’espère que les médias vont se mobiliser. Je connais le professionnalisme de Christine. Cette attaque humiliante est une honte a-t-il posté sur les réseaux sociaux, lui qui a participé à “Face à l’info” avant de rejoindre Azur en 2019.

Son tweet a été partagé par plus de 3.000 personnes. Sur Twitter, des centaines d’internautes ont partagé la même indignation.

“Imagine une chaine qui veut confier une émission quotidienne à un présentateur raciste et misogyne (Eric Zemmour, NDLR). Comment rendre ça moins sordide ? Brain stormings. Et idée géniale : installer aussi sur le plateau une femme noire. Et tiens, encore plus fort, dans un rôle de présentatrice” a répondu Daniel Schneidermann.

“Christine Kelly devint passe-plat de Zemmour. Si on préfère passe-plat à servante, OK pour passe-plat, ça me va aussi” persiste-t-il.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share