MOUVEMENTS SOCIAUX — Des tags ont recouvert leur boîte aux lettres, le rideau métallique et l’enseigne affichant le logo du syndicat.
"La CFDT a déposé plainte à la suite des tags peints, samedi, sur la devanture de notre siège, 12, boulevard du Général-Louis-Delfino", a confirmé à Nice-Matin ce mercredi un responsable de l'organisation.
La devanture des locaux a été recouverte de slogans peints à la bombe, notamment de l'inscription "social traîtres".
Le syndicat n'a pas reçu de revendication particulière.
"Samedi, plusieurs dizaines de manifestants dont des 'gilets jaunes' s’étaient rassemblés non loin de notre siège, dans le centre commercial Nice-TNL (vidéo ci-dessous)" avance tout de même un responsable.
"Travaille, consomme, et ferme ta gu*ule" action des #giletsjaunes en cours au Carrefour Nice TNL de #Nice06. La police sort les quelques manifestants pic.twitter.com/lCUPanz0xK
— Rivieractu (@rivieractu) January 25, 2020
Le candidat socialiste à la mairie de Nice Patrick Allemand a réagi en dénonçant une action "inadmissible" : "nous devons apporter soutien et solidarité à la CFDT. Peu importe qui est à l'origine de cette action, cela traduit un climat préoccupant."
"Chaque syndicat doit pouvoir analyser la réforme des retraites selon sa philosophie et être respecté dans ses choix stratégiques, a-t-il ajouté. Je sens monter une intolérance qui, si elle se poursuit, portera atteinte à la démocratie et à son fonctionnement."