Chers Azuréens,
Comme vous, les médias plongent dans l'inconnu. Plus de terrain (ou en tout cas beaucoup moins), plus d'interviews en face-à-face, une épidémie à couvrir alors qu'on ne sait pas grand chose du virus… comme cela a été le cas pour vous, il nous a fallu une période d'adaptation.
Soyons clair, elle est encore en cours.
Conscients du rôle social du journalisme et attachés viscéralement au lien qui nous unit à vous, lecteurs, Rivieractu se mobilise.
Oui, bien sûr, il faut continuer à vous informer sur la réalité, et la dureté de la situation. Le nombre de nouvelles contaminations, de victimes, les énormes difficultés que rencontrent nos courageux soignants.
Mais rien n'est perdu. Depuis le début du confinement, on voit partout, et de plus en plus, les initiatives positives fleurir. Les applaudissements pour nos médecins à vingt heures, l'entraide entre voisins, les témoignages émus sur les réseaux sociaux.
C'est sur ces lueurs d'espoir que nous allons nous concentrer, avec vous.
Envoyez-nous vos astuces pour mieux vivre ce confinement, vos projets solidaires pour aider les plus faibles, vos témoignages.
Nous avons ouvert pour cela un mail qui vous est dédié : tous-unis@rivieractu.com
Vos messages seront relayés ici, et si Rivieractu peut vous venir en aide, nous nous mobiliserons.
Dans nos pages, nous avons déjà relayé ce formidable concours de chant organisé par un jeune Varois pour lutter contre l'exclusion sociale, cette initiative de reporters niçois pour donner leurs masques de protection aux médecins, ainsi qu'une fiche pratique pour que vous puissiez vous informer avec des sources sûres et fiables sur l'épidémie.
❤️ On attend avec impatience vos messages. D'ici là, prenez soin de vous, et surtout, restons unis.
— Clément Avarguès, directeur de la rédaction (@ClementAvargues)
EN RAPPORT… VIDÉO. Coronavirus : l’EFS lance un appel au don du sang, le niveau des réserves inquiète