"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients?"
CRISE SANITAIRE — C'est un soutien de poids ! Le Conseil de l'ordre des médecins de Provence-Alpes-Côte d'Azur, via son président Pierre Jouan et de son secrétaire général Hervé Cael, a annoncé son soutien à tous les médecins corses qui demandent à faire bénéficier leurs patients du protocole mis en place par le professeur marseillais Didier Raoult.
"Il n'est pas dans nos habitudes de nous immiscer dans un débat scientifique, mais il est dans nos prérogatives de nous exprimer dans l'intérêt de la médecine et des malades", écrivent les deux médecins, cités par Nice-Matin.
Pour eux, le protocole en question "concerne des médicaments que le corps médical connaît bien et sait prescrire"
"Il existe une urgence sanitaire réelle et grave. Des personnalités de notre région ont pu bénéficier de ce traitement sans dommages."
C'est le cas notamment du maire de Nice Christian Estrosi ou de la députée LR Valérie Boyer.
📺Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas aujourd'hui plus de tests qui sont effectués en #France, comme cela est fait en #Allemagne. #AZURTV pic.twitter.com/sHvavrFipH
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) March 23, 2020
"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ?", s'interrogent-ils en conclusion.