SOLIDARITÉ — Les azuréens ont été extrêmement nombreux à proposer leur aide aux populations sinistrées après le passage de la tempête Alex. Pour organiser toutes les propositions de coup de main ou de matériel à destination des vallées, la préfecture du 06 met en place un dispositif spécial.
"Un grand élan de solidarité s’est mis en place dans le département des Alpes-Maritimes suite aux intempéries survenues le vendredi 2 octobre. La préfecture met en place une adresse mail dédiée afin de centraliser toutes les demandes de personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés."
Pour les personnes souhaitant donner des denrées et/ou du matériel vous trouverez ci-dessous la liste des produits à privilégier :
- des produits d’hygiènes
- des produits d’hygiènes féminine
- des couches
- du lait
- de l’eau
- de la nourriture non périssable
- des bouteilles de gaz
- des bouteilles de gaz propane et butane (13kg)
- de la nourriture pour les animaux domestiques
L’adresse mail pour aider : pref-aide-intemperies@alpes-maritimes.gouv.fr
- Sur le terrain, la Croix rouge (04 92 12 16 66) et le Secours populaire (04 92 00 24 24) sont particulièrement actifs.
Des groupes d'entraide montés par les médias
Nos confrères de Nice-Matin se mobilisent en mettant à disposition des Azuréens un groupe Facebook d'entraide : "Les objectifs du groupe : offrir son aide pour aider au déblaiement des habitations sinistrées, pour nettoyer des plages, des caves. Accueillir des gens chez soi. Offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort. Vous voulez obtenir des infos ou simplement donner un coup de main, d'une manière ou d'une autre au lendemain des intempéries."
- Pour y accéder, c'est par ici
Nice-Presse met à votre disposition sa communauté de lecteurs
Pour obtenir des informations, demander de l'aide ou donner un coup de main, Nice-Presse met à votre disposition sa communauté de lecteurs sur Facebook. Parmi nos 2.200 amis, il y en aura sans doute un certain nombre qui pourront vous apporter soutien et assistance.
- Vous pouvez y accéder par ici
France 3 Côte d'Azur a également mis en place son dispositif sur Facebook : "Si vous voulez donner un coup de main, d'une manière ou d'une autre, France 3 Côte d'Azur se mobilise et vous permet d'échanger pour venir en aide aux sinistrés"