Pas de trains, ni de bus de substitution… entre Nice et Vintimille ce week-end, la seule alternative fiable pour les usagers : la voiture.
La SNCF indique sur son site que la circulation ferroviaire sera suspendue le temps d'un week-end, pour cause de travaux de mise en accessibilité en gare de Beaulieu-sur-Mer.
En clair, impossible de prendre le train, dans les deux sens, entre les deux villes voisines, du vendredi 25 novembre à partir de 20 heures, et cela jusqu'au dimanche 27 novembre à 9 heures.
De plus, la SNCF n'a prévu aucune substitution routière ou solution de remplacement.
Des alternatives ?
Si vous souhaitez vous déplacer il reste les lignes de bus des réseaux Zou ! et Zest.
Attention cependant, circulant entre Nice et Menton, elles pourraient être perturbées également en raison de travaux à Roquebrune-Cap-Martin.
La ligne 607 du réseau Zou ! circule entre Nice et Monaco, pour rejoindre Menton, la correspondance se fera par la ligne 7608, toujours du réseau Zou !
Ensuite, entre Menton et Vintimille, vous pourrez utiliser la ligne 25 du réseau Zest, qui fonctionne a priori normalement.
Plus d'informations sur le site SNCF TER SUD ou l'application SNCF CONNECT.