Actuellement en travaux, le Negresco se réinvente après plus de 100 ans d'histoire. L'été prochain, les touristes pourront jouir d'une toute nouvelle suite d'exception.
Sommaire
Vous vous interrogez peut-être sur cette gigantesque bâche qui a recouvert la façade du Negresco. Il faut dire que cela s'est remarqué très vite sur ce bâtiment iconique de Nice, le long de la Promenade des Anglais. Mais rassurez-vous, tout devrait être revenu à la normale d'ici à la haute saison.
L'établissement, qui est considéré comme l'un des meilleurs de France, monte encore en gamme. En juin 2025, l'hôtel prévoit de révéler la transformation de son sixième étage, qui parlera forcément aux familiers de ces lieux.
Anciens quartiers privés de "Madame"
En effet, il s'agit de l'ancien refuge privé, salon et bibliothèque, de Jeanne Augier, propriétaire de la mythique maison entre 1957 et 2019. Une véritable transformation imaginée par l’architecte designer Jean-Philippe Nuel, à qui l'on doit aussi N Le Spa. Le résultat final doit déboucher sur une suite à couper le souffle, avec un panorama exceptionnel sur la Côte d'Azur et la Méditerranée.
Perchée au sommet de la prestigieuse bâtisse, au dernier palier, la chambre proposera à la clientèle 400 mètres carrés d'une décoration raffinée. Partons d'abord de l'extérieur. On se situe là près de la célèbre coupole rose, avec, et c'est peut-être le plus incroyable, une vue tout simplement somptueuse sur la Grande Bleue. Pour en profiter, quoi de mieux que la vaste terrasse privée s’étendant sur 200 mètres carrés.
Un point de vue qui se passe de mots. Un merveilleux lieu de contemplation, le tout aménagé avec de la végétation et du mobilier, comme des canapés, pour profiter de tout ça.
Bibliothèque, jacuzzi, pièces d'art…
Passons ensuite à l'intérieur avec un espace élégant, dont la superficie équivaut à une belle villa spacieuse. Nous avons d'un côté la suite "Paul", plus intime et épurée, puis celle prénommée "Jeanne", inondée de lumière, une bibliothèque et un bureau. Concernant les matériaux, nous retrouvons du marbre, du sublime bois, ainsi que des étoffes.
La balade peut se poursuivre avec le jacuzzi, mais aussi en prenant le temps d'admirer les témoignages artistiques des différentes pièces. Telle "une toile vivante", selon les mots employés par l'établissement, la chambre sera sur ce point dans la lignée du reste du complexe hôtelier, ce dernier étant le protecteur d'une collection unique de 6000 œuvres d’art allant de Louis XIII jusqu'à la période contemporaine.
Il faut préciser que pour cette saison estivale 2025, le Negresco laissera admirer sa façade ayant retrouvé son éclat d'origine.
Tout cela dans le cadre d'un important programme de réhabilitation qui sera terminé en mai prochain. Il comprendra notamment douze chambres repensées. Concernant la fameuse suite, les travaux ont commencé au début du printemps dernier.