Partagez cette info :
«Tout le monde déteste Éric Ciotti»: Hué par des manifestants à Nice, il répond
Partagez cette info :
Le député de Nice a répondu aux huées dont il a été victime ce week-end lors d’une manifestation contre les discriminations, dénonçant «des individus communautarisés qui veulent imposer leur loi par la terreur».
POLITIQUE — Semaine en demi-teinte pour Éric Ciotti. Alors que le député LR des Alpes-Maritimes a proposé une loi (voir notre article) pour interdire la diffusion d’images de violences policières, le ministère de l’Intérieur a refusé de le soutenir et une pétition contre son initiative a recueilli des centaines de milliers de signatures.
Le week-end dernier, il a même été hué par 2.500 manifestants place Masséna à l’occasion d’une marche contre le racisme dont il avait demandé, en vain, l’interdiction.
«Tout le monde déteste Éric Ciotti» a ainsi été scandé à Nice pendant une trentaine seconde, alors que l’organisatrice de la manifestation prenait la parole devant la foule pour s’opposer à sa proposition de loi.
«Nice-Presse» avait immortalisé cette séquence :
📢 «Tout le monde déteste Éric Ciotti» résonne sur la place Massena à #Nice06
#ViolencesPolicieres @ECiotti #BlackLivesMattters pic.twitter.com/UAlx7SoDnO
— Nice-Presse 🗞️ (@NicePresse) June 6, 2020
«Inadmissible, les manifestants bravent l’interdiction du préfet des Alpes-Maritimes en manifestant (sic) aujourd’hui dans les rues de Nice. Nous n’avons pas encore vaincu le Covid-19, il était nécessaire et fondamental de respecter cette décision préfectorale» avait-il seulement réagi sur Twitter.
C’est à l’occasion d’un long entretien (article abonnés) accordé ce jeudi 11 juin à nos confrères de «Nice-Matin» que Éric Ciotti a vraiment répondu à ces huées :
«Il y a des trafiquants et des individus communautarisés qui veulent imposer leur loi par la terreur. Lâcher les policiers, c’est abandonner notre modèle républicain. A Nice samedi, j’ai entendu «tout le monde déteste la police et Eric Ciotti». Moi, comme l’immense majorité des Français, j’aime la police!»
Partagez cette info :