“Tracé aberrant, pas de dialogue”: les Niçois pas emballés par certaines pistes cyclables

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Photo : J. Ferrer

VU DANS LA PRESSE – Un bon soufflon dans le Nice-Matin du jour. En ville, le tracé de certaines pistes cyclables a laissé certains Niçois… circonspects.

“On n’a pas compris ce qu’ils voulaient faire. Ce tracé est aberrant. On est obligés de zigzaguer entre les énormes pots de fleurs, sans visibilité” relève ainsi Muriel Giraud, présidente de l’association Nice à vélo dans le quotidien. “C’est bien pour la balade, mais pas pour se déplacer en ville”

Ce n’est qu’un “tracé de pré-marquage” tente de rassurer Gaël Nofri, conseiller municipal chargé de la Circulation.

Les cyclistes devront de toute façon être prudents, en su du tracé parfois exotique des nouvelles pistes cyclables, l’espace étant partagé avec les piétons.

“Pas assez de dialogue”

“C’est bonne chose pour que la limitation à 25km/h soit respectée” poursuit M. Nofri. Si tout le monde veut éviter de se rouler dessus, c’est évident.

Pas de quoi apaiser la présidente de l’association Nice à vélo : “Il y a une incompréhension depuis le début entre les cyclistes et la Métropole. On n’est pas concertés alors qu’on est sur le terrain. Ca fait trois ans que l’on demande d’ouvrir le dialogue…” 

“On a des petits bouts à droite, à gauche, mais aucun réseau” tacle-t-elle encore. “Ce n’est pas un plan vélo, c’est pour faire beau.”

Ce “plan vélo” a été présenté en fin d’année dernière.  La Ville prévoit notamment “500.000 euros par an pour le vélo”, et l’aménagement de certains couloirs de bus en pistes cyclables.

Edit 8h30 : Ajout du lien après la mise en ligne de l’article sur NiceMatin.com

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share