L’hôtellerie et la restauration recrutent. Ces deux filières seront au rendez-vous du 4e forum pour l’emploi programmé le mardi 4 mars au Palais de la Méditerranée.
En feuilletant les petites annonces pour trouver un job sur la Côte d’Azur, on remarque assez vite que ces deux secteurs sont particulièrement actifs. Il faut dire que la restauration et l’hôtellerie sont les premiers employeurs des Alpes-Maritimes, ce n’est donc pas surprenant que le forum pour l’emploi de ces deux filières soit devenu un événement majeur pour les professionnels.
La quatrième édition de cette manifestation aura lieu le mardi 4 mars prochain. Un rendez-vous qui aura pour décor me Palais de la Méditerranée, à Nice. Dans ce luxueux complexe hôtelier-casino appartenant au groupe Hyatt, nous retrouvons près d’une centaine d’établissements azuréens.
Organisé par la Métropole, France Travail et la Fédération des métiers de l’hôtellerie/restauration (UMIH), ceci permettra à de nombreux candidats de dénicher des opportunités d’embauches immédiates et des rencontres directes avec de potentiels employeurs.
Ouvert à tous les profils
Débutants ou expérimentés, tous les profils sont recherchés, sachant que sur place, seront présents entre 80 et 120 entreprises cherchant à recruter du personnel. Des postes en CDD ou en CDI sont à pourvoir, et ce, pour tous les métiers.
Les sociétés, avant la haute saison, ont besoin de petites mains en tant que serveur(se), réceptionniste, chef de cuisine ou employé(e) d’étage. Bien d’autres propositions sont attendues. Les aspirants pourront « se vendre » au cours d’entretiens dans un espace spécialement prévu pour le « job dating ».
Des présentations de formations seront aussi au menu, avec la participation des lycées hôteliers et du Campus des Métiers d’Excellence afin de partager leur retour sur ces parcours qualifiants.
Près de 1200 postes à pourvoir
À noter que lors de ce forum, les personnes à mobilité réduite (PMR) pourront suivre un cheminement aménagé. Vous serez également accompagné grâce à des conseils personnalisés pour valoriser votre CV ou votre projet professionnel. Bien évidemment, parmi les choses à prévoir pour votre venue, n’oubliez par votre curriculum vitæ, ainsi qu’une tenue adéquate.
Lors de cet événement, pas moins de 1200 postes seront à pourvoir en vue de la saison estivale touristique 2025. Précisons qu’il se tiendra en matinée, de 9 à 13 heures. En février dernier, le 6, un rendez-vous semblable s’était déroulé à Antibes Juan-les-Pins, au Palais des Congrès. Il avait rassemblé une cinquantaine d’entreprises, pour 600 emplois proposés.
L’an dernier, cette même manifestation avait permis à 1300 candidats d’entrer en contact avec des sociétés de la Côte d’Azur.
En savoir +
- 4e forum de l’emploi hôtellerie et restauration
- Le mardi 4 mars de 9 à 13 heures
- Palais de la Méditerranée, 13 Promenade des Anglais
- Site Internet






Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.