Nice se met en ordre de bataille pour faire face à la variole du singe qui progresse petit à petit. Nouvelles doses de vaccin, centre de dépistage… Voici l'essentiel à retenir.
Le combat a déjà commencé. Lundi 18 juillet, Nice ouvrait la voie à la vaccination contre la variole du singe grâce à l'obtention de 500 doses de sérum.
Problème, tous les créneaux ont été très rapidement réservés par les personnes concernées (les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, en grande partie, pour l'instant). Résultat, même pas deux jours après, plus aucun rendez-vous n'était disponible sur la plateforme Doctolib.
Christian Estrosi demandait déjà ce début de semaine à François Braun, le ministre des Solidarités et de la Santé, "que la Ville puisse disposer de doses supplémentaires".
Message entendu ! Les deux hommes se sont entretenus sur la question mardi 19 juillet dans l'après-midi. De nouvelles doses vont bien arriver chez nous "avant la fin de cette semaine" a indiqué l'édile.
Pour le moment, aucune information sur le nombre exact de fioles attribuées. La confirmation sera donnée d'ici vendredi.
Face à la situation, "la Ville de Nice reste en alerte".
A Nice, un centre de dépistage et de vaccination a ouvert ses portes au sein du CeGIDD, 8 avenue Baquis, grâce à la mobilisation du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.