F1 — C'était l'invité qu'il fallait avoir ! Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réagissait hier sur les chaînes du groupe Azur TV pour évoquer, notamment, l'annulation du Grand prix de France au Castellet (Var).
EN RAPPORT > F1 : Le Grand-Prix de France 2020 prévu au Castellet (Var) n’aura pas lieu
La prochaine édition de la course se tiendra donc en 2021, alors que la possibilité d'un report ou d'un huis clos a été officiellement écartée, apprenait-on le 27 avril dernier.
La course, prévue le 28 juin, rejoint donc la longue liste des évènements sportifs majeurs annulés ou reportés en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Jean Todt, ancien copilote de rallye français et président de la FIA, était l'invité exceptionnel de l'édition spéciale d'Azur TV hier soir.
"C'est un moment difficile, mais il faut faire preuve de raison. Je félicite les organisateurs qui ont travaillé sur beaucoup de solutions" a-t-il réagi, avec optimisme :
"Cette annulation devrait nous permettre de bien rebondir en 2021 et d'assurer les prochains évènements du calendrier, le Grand Prix de France, celui de Monaco"
📺 @JeanTodt sur les antennes d'Azur TV :
L'annulation du @GPFranceF1 "est un moment difficile…"
#COVID__19 #Formula1 #confinement pic.twitter.com/8PBkQjZccJ— Nicolas Galup (@NicolasGalup) April 28, 2020
Jean Todt a également confirmé l'éventualité de la tenue d'une première course du championnat du monde de F1 en Autriche, pour le week-end du 5 et 6 juillet prochain.
"Mais ce n'est qu'un projet" a-t-il précisé.
La course se déroulerait, en tout état de cause, à huis clos.
Pour retrouver Azur TV / Provence Azur / Var Azur : canal 30 TNT