VIDÉO Christian Estrosi qualifié de “traître aux Français” par la “Convention de la droite”
Capture écran de la fameuse “bande-annonce” – Christian Estrosi qualifié de “traître aux Français” par la Convention de la droite |
“D’abord ils vous ignorent… ensuite ils vous insultent… et ils vous trahissent”
Dans une vidéo (ci-dessous) digne des pires jours de Fox News, la “Convention de la droite” a fait apparaître ce week-end Christian Estrosi aux côtés de différentes personnalités de la droite et du centre dans la catégorie de ceux qui sont décrits comme “des traîtres aux Français”.
On retrouve à ses côtés pêle-mêle Alain Juppé, Gérald Darmanin ou encore Edouard Philippe et Christophe Castaner.
Une attaque à prendre plutôt comme un compliment pour le maire de Nice tant cette réunion, qui s’est tenue le 28 septembre, est aujourd’hui pointée du doigt.
Des discours “contraires à la France et à la République”
Ce rassemblement à l’initiative des proches de Marion Maréchal qui voulait “réunir toutes les chapelles” (mais qui a surtout vu s’enchaîner des discours de l’extrême-droite la plus dure) a fait réagir le Premier ministre ce dimanche 29 septembre. Il a notamment dénoncé “la violence et la tonalité des propos qui ont été prononcés” : “Cette prétendue convention a donné lieu à des discours que je trouve nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République”.
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité