VIDÉO. Coronavirus : le gouvernement va-t-il "empêcher" les élections municipales?

La porte-parole du gouvernement assure que cette décision n’a pas été envisagée… pour le moment

MUNICIPALES 2020 — “Ça n’est pas à l’ordre du jour”… du moins tant que le pays n’est pas dans une “situation épidémique”.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a assuré ce jeudi 27 février chez nos confrères d’Europe 1 que, pour l’heure, le gouvernement ne compte pas “empêcher les élections municipales.”
À LIRE AUSSI… Coronavirus : le Carnaval de Nice annulé

“J’ai participé à toutes les réunions ministérielles qui concernent le coronavirus; dans aucune de ces réunions ministérielles la question ne s’est posée d’annuler les élections municipales”, a-t-elle voulu souligner.
“Ce n’est pas le politique qui décide tout seul” assure Sibeth Ndiaye, “il s’appuie sur des comités d’experts scientifiques.”

“Ne pas prendre des décisions sur la foi de la peur”

L’opposition dénonce ces jours-ci l’“incohérence” du gouvernement, qui a décidé du confinement d’enfants rentrés d’Italie mais a autorisé 3.000 supporteurs italiens de la Juventus Turin à se rendre à Lyon pour un match de la Ligue des champions hier soir.
À LIRE AUSSI… Coronavirus : la fermeture des frontières “dangereuse et inutile”, d’après les spécialistes
En réponse, Sibeth Ndiaye a martelé qu’il ne fallait “pas prendre des décisions sur la foi de la peur”.
“On ne se cache pas derrière l’avis des médecins”, a-t-elle défendu, “mais aujourd’hui en France, il y a moins d’une vingtaine de cas” et l’heure est à “construire”, “avec beaucoup de rigueur”, une “réponse graduée en fonction de l’état de propagation du virus.”

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share