VIDÉO. Emmanuel Macron renonce ! Les élections régionales devraient bien avoir lieu en 2021

élection régionales 2021 PACA
Photo : Région Sud PACA

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Le président LR du Sénat assure que le chef de l’État a abandonné l’idée de repousser les élections régionales après la présidentielle de 2022.

POLITIQUE — Invité de France Inter ce mardi 7 juillet, au lendemain du remaniement ministériel, le président du Sénat, Gérard Larcher (LR) a annoncé qu’il n’y aurait pas de “décalage” des régionales après la prochaine élection présidentielle, contrairement à ce qu’a un temps envisagé le chef de l’État.

L’idée aurait été abandonnée depuis : “C’est ce que m’a dit le président”, a indiqué Gérard Larcher à l’antenne de la radio publique.

Le président du Sénat aurait mis en garde le nouveau Premier ministre, Jean Castex :  “Je lui disais, tous ceux qui tentent de bouger, sauf motif majeur, les calendriers électoraux, ça se retourne contre les auteurs.”

Le projet d’Emmanuel Macron n’avait convaincu à peu près personne. Le chef de l’État avait évoqué l’idée le 15 juin dernier lors d’un déjeuner avec des représentants de l’association des Régions de France, dont Renaud Muselier.

“C’est le peuple le patron”

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, avait qualifié ce projet de “blague”.

“Les élections ça n’est pas une question de convenance personnelle ou de convenance présidentielle (…) C’est quand même très grave qu’on se dise qu’on va faire les élections au moment où ça arrange, c’est le peuple le patron”, avait-il encore taclé.

Des remontrances qui auront payé, puisque le calendrier ne sera finalement pas modifié.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share