VIDÉO. Insultes, projectiles… Visite cauchemardesque pour Christian Estrosi aux Moulins (Nice) cette nuit

Moulins Estrosi
Photos : Ville, montage Nice Presse

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
81
Shares

Le maire de Nice a été pris à partie ce mercredi soir, lors d’une visite avec le préfet des Alpes-Maritimes dans le quartier des Moulins, où a (encore) éclaté une fusillade lundi. Le cortège officiel a été la cible de projectiles.

POLICE/JUSTICE — La descente de Christian Estrosi a dérangé du monde. Les habitants affolés, d’une part, qui ont trouvé là une bonne occasion de dire (vivement) au maire à quel point ils se sentent «abandonnés».

Des agités, qui voient dans l’action publique «du racisme» (voir vidéo ci-bas) et qui ne se sont pas privés de le dire à quelques centimètres du premier magistrat de la ville. D’autres injures ont été lancées.

Armement, missions,… Ce que l’on sait des renforts policiers envoyés à Nice contre le trafic de drogues

…mais aussi les délinquants, dont la violence ne semble pas s’arrêter sous le nez d’une compagnie de 60 CRS. C’est ainsi qu’en quittant la zone, M. Estrosi, ainsi que le préfet, ont été la cible d’au moins un projectile lancé à leur hauteur, comme le rapportent nos confrères de BFMTV.

Lui qui affirmait dans nos colonnes il y a quelques semaines que «Aux Moulins, il n’y a pas de problème. C’est un exemple formidable» malgré «une petite poche de délinquance» doit sensiblement revoir sa copie.

Les autorités ont tout de même pu délivrer leur message : «La police ne lâchera rien tant que le dernier dealer n’aura pas été arrêté aux Moulins.»

Après la fusillade de ce lundi — la onzième, au moins, depuis le début de l’année dans notre ville — une soixantaine de CRS ont été déployés.

Fusillade à Nice : «Qu’on me donne des pouvoirs de police !» réclame Christian Estrosi

Une trentaine sera installée aux Moulins jusqu’à la fin du mois, peut-être également en août, essentiellement le soir et la nuit pour empêcher au maximum les activités liées au deal.

Partagez cette info :

Total
81
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse