VIDÉO. “Jésus est pédé”: ce sketch de France Inter scandalise la droite et l’extrême-droite

Vendredi 10 janvier, l’humoriste de France Inter Frédéric Fromet a chanté dans un sketch “Jésus est pédé”, sur l’air de “Jésus reviens”. Depuis la publication d’un article chez “Valeurs actuelles”, la droite n’en finit plus de s’afficher consternée sur les réseaux sociaux.

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

MÉDIAS — La twittosphère conservatrice est en émoi.

“Provocation à deux balles”, “bêtise crasse”… Ce lundi 13 janvier, plusieurs élus ou responsables de droite et d’extrême droite n’ont pas de mots assez durs pour qualifier un sketch diffusé sur France Inter vendredi 10 janvier, qui n’avait pas spécialement soulevé de réactions dans un premier temps.

Dans la séquence que nous vous proposons en tête de cet article, l’humoriste Frédéric Fromet interprète une parodie sur l’air de “Jésus reviens”. Sa chanson, baptisée “Jésus est pédé” est rapidement repérée par le site de l’hebdo Valeurs actuelles, soulevant l’ire de plusieurs élus.

“Les ‘rebelles’ de notre époque: pleutres, soumis, sans talent. Et puis, à taper comme un sourd sur la religion catholique, on ne risque pas la rafale de Kalachnikov ou l’égorgement…”, a ainsi tweeté, tout en sobriété, le maire de Béziers Robert Ménard (élu en 2014 avec le soutien du Front national).

Même son de cloche chez Nadine Morano, qui a dénoncé la “bêtise crasse” de Frédéric Fromet, avant d’en appeler à la patronne de Radio France, Sibyle Veil.

Des élus FN en sont également allés de leur indignation.

À noter que ces réactions outrées ont permis à ce court sketch de passer la barre des 100.000 vues sur Twitter.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share