Le gouvernement prétend aujourd’hui avoir «anticipé la pandémie».
Retour en image sur leur inconscience. pic.twitter.com/3Djvy1ZR0B
— Pierrick (@pierrick_lvn) March 23, 2020
SANTÉ — C’est un éclat de rire qui passe mal. Il y a une dizaine de jours, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, répondait «pas du tout» avec un air goguenard à la question de Léa Salamé «avez-vous acheté des masques pour vous et vos enfants?» (le 4 mars sur France Inter).
À LIRE AUSSI… «Attendons !»: sur le traitement du Covid-19 à la chloroquine, la mise en garde du ministre de la Santé
«Il n’y a franchement pas de raison d’annuler les élections»
Dans une retrospective proposée par «Quotidien» (TMC), on voit ainsi les nombreuses contradictions du gouvernement ces derniers jours.
Alors qu’il répète à l’envi en ce moment qu’il a «parfaitement anticipé la crise» liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19, on se rappelle ainsi que sa porte-parole affirmait encore il y a peu avec beaucoup d’aplomb qu’ «il n’y a franchement pas de raison d’annuler les élections municipales», qu’ «on ne fermera pas toutes les écoles de France alors qu’on ne le fait pas quand il y a une épidémie de grippe» (!) et qu’ «on ne va pas arrêter la vie de la France»…
À LIRE AUSSI… VIDÉO. Michel Cymes: «M. Estrosi n’est pas médecin ! Ses propos sont irresponsables !»
Trois mesures qui ont pourtant été prises quelques jours plus tard devant la gravité de la situation.
En France, le coronavirus a tué 860 personnes depuis le début de l’épidémie. 2.082 patients étaient lundi soir en réanimation.