VIDÉO. Saint-Tropez : Irresponsables, ils ont décidé de faire la fête “sans se soucier du coronavirus”

fête saint tropez coronavirus
Capture écran France 2

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

“C’est presque comme si l’épidémie de Covid-19 était déjà loin” commente le reporter de France 2 sur les images de fêtes des plages privées de Saint-Tropez. Là-bas, les clients se pressent, souvent sans masques et sans aucun respect des gestes barrières.

La patron d’un des établissements assure “faire le maximum” au micro du journaliste (vidéo ci-dessus): “On contrôle ce qu’on peut contrôler mais c’est difficile de faire respecter les précautions aux clients.”

Ces derniers ne font même pas semblant. Florilège de citations : “Les gens, ils s’amusent, c’est ça qui est important” (!), “Dans des endroits comme ça, le virus est oublié !” ou encore “On ne peut quand même pas faire une croix sur notre vie sociale…”

La semaine dernière, c’est une scène équivalente, à Saint-Tropez, qui avait fait scandale sur Twitter.

Pourtant, il n’y a vraiment pas lieu de baisser la garde. Depuis mi-juillet, le nombre de personnes présentes sur le territoire est en hausse, ce qui entraine un risque de rebond de la COVID-19. Le nombre de cas repart à la hausse ainsi que le taux de reproduction du virus (le R0).

Vers une fermeture des bars?

Le 27 juillet dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran a mis en garde les jeunes face au coronavirus, n’excluant pas de re-fermer les bars dans certaines régions confrontées à une hausse des cas.

Ce lundi 3 août, Christian Estrosi a également averti les restaurateurs qui ne feraient pas respecter les gestes barrières que la Ville pourrait fermer leurs terrasses.

VIDÉO. Coronavirus : À Cannes, un incroyable reportage dans un bar bondé sans gestes barrières, devant la police municipale

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
13
Share