Soutenant sans grande joie la candidature de sa famille politique à la mairie de Marseille (au pouvoir depuis 1995), le président de la Région ne se refuse pas quelques tacles pour autant
MUNICIPALES À MARSEILLE — Le président de la Région n'est clairement ni emballé par le bilan du maire sortant Jean-Claude Gaudin, ni par la campagne qui se joue en ce moment pour lui choisir un successeur.
Interrogé sur son soutien à Martine Vassal, candidate LR et Présidente de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, Renaud Muselier a préféré vanter… les gestions des villes de Nice et Toulon.
"Je soutiens Christian Estrosi depuis toujours. Vous avez vu dans quel état est sa ville?"
"La ville de Nice est exceptionnelle. La Région contribue à hauteur de 20% de tout ce qui s'y fait. Les trottoirs sont propres, les poteaux ne sont pas défoncés, la ville est entretenue, le tramway est organisé de l'aéroport au port…" a-t-il expliqué avant de lancer : "Je ne suis pas convaincu que Marseille soit organisée de la même manière."
"J'ai d'autant plus de plaisir à soutenir mes amis car ce sont de bons maires. Ça n'est pas le cas à Marseille", a conclu le président de la Région Sud.
(Très) timide soutien
Revenant sur la campagne marseillaise en cours, il a regretté le "mercato": "J'espère qu'une fois que les listes seront déposées, on va enfin parler du fond."
M. Muselier soutient du bout des lèvres la candidature de sa famille politique à la mairie de Marseille, sans perdre de sa liberté de ton.
La semaine dernière, on apprenait que l'un de ses plus proches conseillers partait, avec son aval, rejoindre l'une des listes concurrentes, celles d'Yvon Berland, le candidat LREM.
À LIRE AUSSI… Municipales à Marseille. Surprise : l’ancien conseiller de Christian Estrosi se présente contre la droite, sur la liste LREM
À LIRE AUSSI… Marseille. Superbe nouvelle, le média indépendant « Marsactu » atteint l’équilibre financier