Plus de deux mois après sa fermeture brutale, ce pilier de la vie locale est de nouveau accessible, juste avant les fêtes de fin d'année. C'est sur dérogation et sous surveillance que se font, à nouveau, les emplettes à Vintimille.
Après l'incendie qui a causé sa fermeture, le marché couvert est de retour. Il a pu rouvrir très tôt ce lundi, était-il annoncé dès le 14 novembre dernier.
Réputé et apprécié des Maralpins, il avait fermé ses portes depuis la catastrophe, en septembre. Le 15 octobre dernier, certains stands avaient pu tout juste rouvrir dans la rue, entre la via Aprosio et Repubblica.
"Les travaux de la première phase de sécurité ayant été terminés, le marché couvert rouvre enfin" s'est félicité le maire, cité par San Remo News. "Dans cette première phase, un service actif de surveillance des incendies a été activé et le commandement de la police locale contrôlera le respect des règles".
L'institution sera donc ouverte du lundi au jeudi de 7h à 14h, le vendredi et le samedi de 7h à 17h.
Au-delà de la réputation de la ville concernant ses commerces et sa gastronomie, elle attire les curieux, même loin de la remarquable cité italienne. De l'autre côté des Alpes, les habitants de Nice, de Menton et de toute la Riviera prennent le temps de faire la route jusqu'à la commune de la province d'Imperia en Ligurie pour flâner autour des nombreux étals.