Un feu dont l'origine est pour l'heure inconnue a ravagé un appartement des quartiers Nord, emportant une fillette et blessant cinq personnes, dans la nuit de samedi à dimanche.
Mise à jour - Fillette de 3 ans emportée par un incendie à Nice : ce que l'on sait du drame, et ce que l'on ignore encore
Nous sommes en milieu de nuit, ce dimanche 9 février, quand les secours sont avisés d'un incendie d'importance, secteur Henri Sappia, rembobine une source policière. Un feu s'est déclaré au sixième étage, dans un appartement, bloquant plusieurs personnes. À 2h30, on sait que le drame a emporté une victime.
On apprendra qu'il s'agit d'une fillette de trois ans, alors que cinq autres résidents sont transportés au CHU Pasteur "en urgence relative". Tôt ce matin, l'origine des flammes n'avait pas été déterminé, mais une enquête est ouverte par le Parquet.
"Terrible drame cette nuit à Las Planas, où un incendie a tragiquement coûté la vie à un enfant. Aux côtés des équipes de la mairie, celles de Côte d'Azur Habitat (le principal bailleur social des Alpes-Maritimes, NDLR) sont pleinement mobilisées pour accompagner les locataires et sécuriser les logements" a promis sur place le premier adjoint au maire, Anthony Borré.
Le député UDR des quartiers Nord, Bernard Chaix, a regretté "un drame terrible", tout en ayant "une pensée pour nos policiers et nos pompiers, toujours présents même dans les situations les plus difficiles."
Cela fait des décennies qu'il se passe des drames aux HLM Las-Planas.
Mais on a toujours mis en avant certaines autres cités populaires.
Des signalements nombreux sont et ont été régulièrement faits auprès du bailleur social Côte d'Azur Habitat ex OPAM.
Pour y avoir habité 30 ans, je pense qu'il est URGENT que l'on s'occupe des ses .habitants et de la sécurité qu'ils méritent.