Un feu dont l’origine est pour l’heure inconnue a ravagé un appartement des quartiers Nord, emportant une fillette et blessant cinq personnes, dans la nuit de samedi à dimanche.
Mise à jour - Fillette de 3 ans emportée par un incendie à Nice : ce que l’on sait du drame, et ce que l’on ignore encore
Nous sommes en milieu de nuit, ce dimanche 9 février, quand les secours sont avisés d’un incendie d’importance, secteur Henri Sappia, rembobine une source policière. Un feu s’est déclaré au sixième étage, dans un appartement, bloquant plusieurs personnes. À 2h30, on sait que le drame a emporté une victime.
On apprendra qu’il s’agit d’une fillette de trois ans, alors que cinq autres résidents sont transportés au CHU Pasteur « en urgence relative ». Tôt ce matin, l’origine des flammes n’avait pas été déterminé, mais une enquête est ouverte par le Parquet.
« Terrible drame cette nuit à Las Planas, où un incendie a tragiquement coûté la vie à un enfant. Aux côtés des équipes de la mairie, celles de Côte d’Azur Habitat (le principal bailleur social des Alpes-Maritimes, NDLR) sont pleinement mobilisées pour accompagner les locataires et sécuriser les logements » a promis sur place le premier adjoint au maire, Anthony Borré.
Le député UDR des quartiers Nord, Bernard Chaix, a regretté « un drame terrible », tout en ayant « une pensée pour nos policiers et nos pompiers, toujours présents même dans les situations les plus difficiles. »



Cela fait des décennies qu’il se passe des drames aux HLM Las-Planas.
Mais on a toujours mis en avant certaines autres cités populaires.
Des signalements nombreux sont et ont été régulièrement faits auprès du bailleur social Côte d’Azur Habitat ex OPAM.
Pour y avoir habité 30 ans, je pense qu’il est URGENT que l’on s’occupe des ses .habitants et de la sécurité qu’ils méritent.