Sur une initiative de la munici­palité, des bénévoles appar­tenant aux associa­tions niçoises seront mis en avant via une distinction originale. 

Dans la conti­nuité des annonces concernant les associa­tions de la localité que nous vous relations dans cet article, la mairie de Nice a lancé une nouvelle initiative en 2024. 

Dès à présent, vous pouvez proposer et voter pour le ou les "Super(s) Bénévole(s)" que vous souhaitez mettre en lumière. En vous rendant sur ce lien, vous tomberez sur un formu­laire qui permet d’inscrire la personne de votre choix en répondant à plusieurs questions. 

Tout le monde, organi­sa­tions comme citoyens, peut jouer le jeu et ainsi saluer les agisse­ments des volon­taires qui œuvrent tout au long de l’année pour rendre possible la tenue de nombreux événe­ments, aussi bien culturels, sportifs et artistiques. 

Inscriptions jusqu'au 8 avril 

Vous avez jusqu’au lundi 8 avril 2024 pour parti­ciper. Une fois les inscrip­tions closes, certaines candi­da­tures seront retenues et valorisées à l’occasion d’une soirée durant laquelle leurs agisse­ments et leur dévouement seront mis à l’honneur. Ils se verront remettre une médaille du bénévolat. 

Pour rappel, en 2024, le monde associatif niçois sera très fortement sollicité. Comme en 2023, lorsque la Coupe du monde de rugby, des divers festivals ou encore du Carnaval, il faudra de nombreuses "petites mains" pour organiser dans les meilleures condi­tions les grandes manifes­ta­tions à venir.

Les bénévoles seront très sollicités en 2024

Entre les festi­vités du Carnaval en février, les courses à pied (marathon, trail…), le cyclisme, avec l'arrivée du Tour de France chez nous, ou encore les Jeux olympiques… L’année qui vient sera extrê­mement chargée en moments forts dans la capitale des Alpes-Maritimes. 

 La munici­palité a annoncé jeudi 8 février qu’elle maintenait l’enveloppe finan­cière allouée pour soutenir les collectifs à hauteur de 20 millions d’euros pour la Ville et à près de 4 millions d’euros pour la Métropole.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.