Newsletter gratuite
Vendredi 10 décembre, le nouveau cinéma Megarama était inauguré à Saint-Jean-d’Angély. En pleine crise sanitaire, le pari est de taille. La mairie espère qu'il participera au nouveau dynamisme du quartier, en pleine mutation.
Malgré la pandémie, un nouveau grand cinéma voit le jour dans notre ville. Installé à Nice-Est, le multiplex se dévoilait ce week-end, après une inauguration, vendredi, célébrée avec les élus.
Christian Estrosi a estimé qu'avec "cette ouverture, nous avançons dans notre volonté de faire du quartier Saint-Jean d’Angely un nouveau pôle de centralité autour de l’université, d’un pôle multimodal ou encore une grande opération immobilière."

Regroupant dix salles de projection, le cinéma peut accueillir environ 1.500 spectateurs en simultané. Il propose une vision et une acoustique high-tech. Au deuxième étage, un espace de restauration est également mis à disposition des visiteurs.
Ce lieu culturel de 4.577 m² est exploité sous l’enseigne Megarama. Celle-ci n'étant pas encore présente, à ce jour, dans le département des Alpes-Maritimes.
Bordeaux, Arras, Montpellier, Denain… Pour rappel, le groupe est déjà implanté dans une trentaine de villes en France, mais aussi en Espagne et au Maroc.
Art et Essai
House of Gucci, Madres Paralelas, Dune… La programmation est déjà lancée, avec une sélection variée.
De nombreuses avant-premières sont d'ailleurs prévues comme, par exemple, mardi 21 décembre, le quatrième volet de la saga Matrix Resurrections.
À côté de cela, le multiplex dispose de deux salles dédiées au cinéma classé "Art et Essai". Un véritable plus qui viendra compléter l’offre de ce segment.
Pour rappel, à Nice, seuls trois cinémas proposaient déjà des films appartenant à ce genre : le Jean-Paul Belmondo (ex-Mercury), le Rialto, et les Variétés.
Pratique
Avenue François Mitterrand
Pour connaître la programmation vous pouvez vous rendre sur le site