Afin de compléter les effectifs pour la période estivale, le SDIS maralpin s’apprête à recruter 100 sapeurs-​pompiers volontaires. 

Dans un peu moins d’un mois, le printemps sera de retour, ce qui marque officiel­lement le début des beaux jours. Logiquement plus propice aux départs de flammes, surtout en forêt, la période estivale est rarement de tout repos pour les soldats du feu.

Il est donc néces­saire, en parti­culier l’été, que leur effectif soit renforcé. C’est avec cet objectif en tête que le service dépar­te­mental d'incendie et de secours (SDIS) a publié mercredi une annonce de recrutement. 

Des besoins sur la période juillet-août 

100 postes sont à pouvoir dans les Alpes-​Maritimes pour une durée allant du 1er juillet au 31 août 2023, avec au moins un engagement d’un mois.

Si vous êtes sapeur-​pompier volon­taire et dispo­nible à ces dates, vous pouvez candi­dater jusqu’au 31 mars. Le dossier d’inscription est à retrouver sur ce lien, tout comme les pièces à joindre. 

Il vous faudra fournir au total 15 justi­fi­catifs comme vos diplômes et vos quali­fi­ca­tions en qualité de sapeur-​pompier, ou encore un pass sanitaire et/​ou vaccinal à jour. 

Le SDIS propose des logements aux recrues

A noter que le SDIS prendra en charge l’habillement et proposera aux sélec­tionnés un logement. Les recrues seront réparties dans les diffé­rentes compa­gnies du département. 

Si vous souhaitez des rensei­gne­ments relatifs aux missions, à l’indemnisation ou autres avantages, vous pouvez contacter le service du dévelop­pement du volon­tariat au 04.93.22.76.15 ou par mail : sdv@​sdis06.​fr.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.