Afin de compléter les effectifs pour la période estivale, le SDIS maralpin s’apprête à recruter 100 sapeurs-pompiers volontaires.
Dans un peu moins d’un mois, le printemps sera de retour, ce qui marque officiellement le début des beaux jours. Logiquement plus propice aux départs de flammes, surtout en forêt, la période estivale est rarement de tout repos pour les soldats du feu.
Il est donc nécessaire, en particulier l’été, que leur effectif soit renforcé. C’est avec cet objectif en tête que le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a publié mercredi une annonce de recrutement.
Des besoins sur la période juillet-août
100 postes sont à pouvoir dans les Alpes-Maritimes pour une durée allant du 1er juillet au 31 août 2023, avec au moins un engagement d’un mois.
Si vous êtes sapeur-pompier volontaire et disponible à ces dates, vous pouvez candidater jusqu’au 31 mars. Le dossier d’inscription est à retrouver sur ce lien, tout comme les pièces à joindre.
Il vous faudra fournir au total 15 justificatifs comme vos diplômes et vos qualifications en qualité de sapeur-pompier, ou encore un pass sanitaire et/ou vaccinal à jour.
Le SDIS propose des logements aux recrues
A noter que le SDIS prendra en charge l’habillement et proposera aux sélectionnés un logement. Les recrues seront réparties dans les différentes compagnies du département.
Si vous souhaitez des renseignements relatifs aux missions, à l’indemnisation ou autres avantages, vous pouvez contacter le service du développement du volontariat au 04.93.22.76.15 ou par mail : sdv@sdis06.fr.