3 conseils pour prendre soin de votre literie

3 conseils pour prendre soin de votre literie
3 conseils pour prendre soin de votre literie

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

La literie est l’accessoire le plus important de votre chambre. Il est donc important d’en prendre régulièrement soin. Pour effectuer cela de façon efficace, découvrez quelques conseils à travers cet article.

Entretenir le matelas

Si vous passez régulièrement l’aspirateur dans votre chambre, vous zappez certainement votre matelas. Pourtant, il est fréquent d’y retrouver des acariens ou encore la punaise de lit. Pour cela, passer l’aspirateur sur le matelas après l’avoir exposé au soleil pendant environ 5 heures sera bénéfique pour tous.
Outre cette option, il faudrait aussi retourner souvent votre matelas (s’il ne dispose pas d’une face hiver et d’une face été), changer vos draps toutes les semaines. Si vous utilisez un protège-matelas, il faudrait également en prendre soin de façon convenable.

Laver les oreillers

Il est fréquent de changer les taies d’oreillers, mais ceci n’empêche pas de les laver tous les trimestres. En effet, vous avez autant de chances, peut-être plus, de retrouver des bactéries dans vos oreillers que dans vos matelas, car hormis la sueur, il reçoit aussi de la bave.

Notez que le type de garnissage est important lorsque vous voulez laver vos oreillers. De ce fait, s’ils sont en plume ou en duvet par exemple, vous n’échapperez pas au pressing. Quant aux autres, vous pouvez recourir à votre machine à laver en prenant le soin de vérifier la température idéale à laquelle tout se passera sans le moindre accroc.

Nettoyer la couette

C’est sans aucun doute le compagnon d’infortune idéal pour les grasses matinées, mais à un moment, elle a besoin d’être nettoyée. Avec sa taille, ce n’est pas aisé ! L’amener au pressing est donc la solution idoine. Vous pouvez néanmoins tenter la chance avec votre machine à laver, mais pour cela, il faudra vérifier ses caractéristiques techniques. Quant à votre housse de couette, il serait judicieux de la changer toutes les deux semaines.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse