Les croisières sont un moment de détente pour le corps et pour l’esprit. Au contact de la mer et dans un navire de luxe, vous pourrez vous relaxer et vous refaire une santé.

Souhaitez-​vous aller en croisières pendant ces vacances ? Ce contenu vous présente une sélection de desti­na­tions que vous prendrez plaisir à visiter.

Barcelone

En voulant choisir votre circuit de croisières, s’il y a une desti­nation que vous devez privi­légier, c’est bien Barcelone. Située en Espagne, plus préci­sément en Catalogne, c’est une ville qui vaut le détour. Au prime abord, Barcelone est une ville chargée d’histoire. Vous pourrez profiter de l’escale pour visiter le quartier histo­rique du nom de Barri Gôtic. C’est également l’occasion de faire un tour dans les musées d’art et sur la place de la Catalogne. Aussi, apprécierez-​vous découvrir les plats gastro­no­miques barce­lonais. Êtes-​vous amateur de football ? Vous devez à tout prix fouler la pelouse du Camp Nou, le mythique stade du FC Barcelone qui a vu se produire les plus grosses stars du cuir rond.

Mykonos

Envie de passer d’agréables moments lors de votre croisière ? Faites une halte à Mykonos ! Cette île grecque est connue pour son ambiance festive tous les étés. C’est une occasion rêvée pour vous défouler et faire baisser la pression. Vous pourrez faire une tournée dans les bars qui s’étendent à perte de vue sur ses plages. Pourquoi ne pas vous offrir une promenade en voilier sur la mer ? Ce serait une activité très distrayante. Aussi, faut-​il noter que Mykonos est un excellent point de départ pour visiter les autres îles de la Grèce : Santorin, Paros, Syros, Naxos, etc.

Caraïbes

Quoi de mieux que des croisières dans les Caraïbes pour se faire plaisir ? C’est une magni­fique desti­nation qui fait rêver tout le monde. Les belles plages qui s’étendent à perte de vue, les paysages exotiques, les hôtels 5 étoiles… Les Caraïbes ont de quoi retourner la tête. Si vous êtes un amoureux de la nature, aller en croisières dans cette région du monde sera une expérience très enrichis­sante pour vous. Vous pourrez aller d’un endroit à un autre en contem­plant les merveilles de la nature. Les Caraïbes regroupent, en effet, plus de 700 îles. Mieux, leurs spécia­lités culinaires sont également une bonne raison de vous laisser tenter par cette aventure.

Venise

Venise est une desti­nation très prisée par les amateurs de croisières. Ce serait vraiment dommage de passer au large de l’Italie sans faire une escale dans cette ville. Chaque année, cette ville reçoit plus de 10 millions de touristes. Il s’agit, de fait, d’un point d’arrêt à inscrire dans votre circuit de croisières à tout prix. Elle abrite des sites histo­riques de renom tels que :

  •         Le palais « la Ca’ d’Oro » ;
  •         Le palais « Contarini del Bovolo » ;
  •         La Fenice ;
  •         La Basilique San Marco.

Aussi, pouvez-​vous également faire un tour dans le grand Canal. C’est une aubaine pour découvrir l’avalanche de ponts qu’abrite Venise. L’autre raison de faire une halte dans cette ville, c’est l’altruisme et l’hospitalité des Vénitiens. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous arrêter dans un restaurant pour déguster les spaghettis et le riz aux fruits de mer de Venise. Ce sont de vrais régals pour les papilles.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.