C’est l’une des enseignes emblématiques de notre cité. Un deuxième restaurant Peixes, spécialiste des produits de la mer, est installé dans le quartier du Pin. Ici, l’idée est la suivante : « moderniser le poisson ».

Le ceviche est un plat qui vous fait saliver ? Ce lieu est fait pour vous ! Après un premier restaurant Peixes, rue Jacques-Médecin, un second établissement a ouvert cette fois-ci dans le quartier du Pin.

Depuis un peu plus d’un an, il a conquit les papilles des Niçois grâce à des recettes à base de poissons. « Juste avant il y avait Le Déli Bo » rappelle Pierre Lorenzo, chef exécutif des deux structures. « C’est un quartier animé, prisé des locaux ».

Capture decran 2023 11 14 a 16.58.43
Photo : Nice-Presse

La carte séduira les pescétariens. « L’idée est de démocratiser le poisson dans tout son état avec des influences qui viennent de partout, pas uniquement japonaises ». Ici, on retrouve une inspiration d’Amérique du Sud.

Mais attention : « on n’a pas trop de règles. Par exemple, normalement un ceviche dans ce pays, c’est lié au leche de tigre, très acide avec du citron. C’est souvent associé à la patate douce et au maïs. Nous, on a le classique à la carte mais on part aussi sur des saveurs que l’on n’a pas l’habitude de marier en Amérique du Sud, avec du topinambour café ».

ipiccy image 8 5
Photo : Marion Butet Studio

« On ne se cantonne pas à rester sur une seule chose. On peut aller en Asie, au Moyen-Orient, dans les pays de l’Est… Le but, c’est d’essayer de varier toutes les saveurs ».

Un poulpe géant comme décor

Mais alors que retrouve-t-on à la carte ? Acras de morue, ceviche de Saint-Jacques ou de Saumon, tataki de Thon, ramen de poulpe, mais aussi un plateau de dégustation… En cuisine, on retrouve le chef Frédéric Krauer.

« Cette cuisine implique d’être stimulé, il faut du renouveau » continue Pierre Lorenzo. « Souvent, je demande aux chefs, qu’est-ce que tu mangeais quand tu étais petit ? Ça apporte des idées ». La carte change chaque saison, « on s’adapte aux produits ».

Petit plus : un menu déjeuner, du lundi au vendredi, est proposé. Une entrée, un plat et un dessert pour le prix de vingt euros.

Capture decran 2023 11 14 a 18.34.11
Photo : Marion Butet Studio

Côté décoration, c’est l’agence Maison Maju qui s’en est chargée. Au plafond, on ne peut rater le poulpe blanc ! « C’est le carnavalier Cédric Pignataro qui l’a réalisé. Il y a vraiment eu cette volonté de travailler avec des artisans d’ici ». Des dessins bleus sur les murs, une inscription « Cevicheria »… Tout est mis en place pour plonger dans une atmosphère marine…

Pratique

  • 5 rue Bonaparte
  • Ouvert du lundi au samedi, de 12 h à 22 h
  • Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site

Partagez cette info

Noémie Meffre est diplômée en 2021 d'un Mastère en journalisme (informations générales) après avoir suivi un cursus à l'EDJ Nice. À Nice-Presse depuis juin 2021, elle écrit dans notre section culture et loisirs, où elle réalise des interviews et des reportages au coeur des évènements niçois et azuréens.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.