L’opération d’aménagement du « Central Park » nissart suit son calendrier sans retard. Deux de ses parcs seront très bientôt ouverts, d’on l’un juste avant la saison.
C’est une image forte : le fronton de l’ancien palais des congrès est tombé hier, grignoté par les engins de chantier. Construit à la fin du siècle dernier, Acropolis est rasé par la municipalité qui compte y prolonger, sur huit hectares, sa coulée verte en coeur de ville. La Promenade du Paillon « saison 2 » doit être fin prête d’ici à la fin 2025. Mais certains de ses jardins seront ouverts bien avant.
« Créer un vaste poumon de verdure, de fraîcheur et de bien-être sur 20 hectares »
En visite sur le terrain ce jeudi 4 avril, le Maire-Président, Christian Estrosi, a confirmé la bonne tenue du calendrier : au Sud, tout près de l’église du Voeu et de la Place Garibaldi, l’espace vert en restanques, c’est-à-dire en terrasses, et son escalier monumental seront ouverts à la fin du mois de juin, en amont du Tour de France 2024. La vue sur l’Observatoire est d’ores et déjà rétablie.

93% des déchets revalorisés
Plus au Nord, l’esplanade De Lattre de Tassigny serait terminée, dans sa nouvelle version, autour de la Toussaint. Surtout, après plusieurs mois de déconstruction des bâtiments, les ouvriers en sont à une étape majeure, l’aménagement de la promenade en elle-même. « Les plantations des arbres de la forêt urbaine commenceront d’ici à la mi-avril » renseigne le Maire.
La Métropole Nice-Côte d’Azur insiste sur ses « engagements verts », avec un tri et un réemploi rapide des déchets. 93% des 670 tonnes de matériaux non-dangereux auraient ainsi été revalorisés.





Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.